Vous souhaitez harmoniser votre teint ou camoufler de petites imperfections ? Rien de tel qu’un fond de teint adapté pour sublimer votre peau. Voyons les bonnes pratiques à suivre pour l’appliquer parfaitement et être rayonnante en toute occasion !
Plan de l'article
Bien préparer sa peau
Après avoir choisi le fond de teint Yves Rocher adapté à votre carnation parmi une vaste gamme, place à la préparation de la peau de votre visage. Comme avant tout maquillage, veillez à bien nettoyer votre peau à l’aide d’un produit adéquat (selon que vous avez la peau grasse, sèche ou mixte).
A voir aussi : Quels sont les bienfaits du massage au CBD ?
En lavant votre visage, vous éliminerez ainsi toutes les impuretés tout en l’apaisant, ce qui la rendra bien plus propice à une bonne application de votre fond de teint. Après l’avoir séché délicatement (en le tamponnant sur une serviette), appliquez-y ensuite une crème hydratante. Si vous comptez sortir de jour, privilégiez un soin visage disposant d’un filtre solaire à indice 30 minimum. Si votre crème n’a pas de protection solaire, appliquez, après ce soin, un peu de crème solaire en complément.
Prévoyez ensuite une base pour votre fond de teint (appelée aussi primé). Le rôle de ce produit est de préparer la peau de votre visage à être maquillée, mais aussi à bien fixer le fond de teint pour un effet durable grâce à une meilleure adhérence du maquillage sur votre peau. De quoi profiter d’un teint parfait et éclatant durant de longues heures.
A lire également : Quel est le meilleur oreiller pour une personne souffrant du rachis inversé ?
Application du fond de teint : par où commencer ?
Après le nettoyage, place au maquillage. Commencez par appliquer le fond de teint en petite quantité sous les yeux, au milieu du front, sur le nez et le menton.
Pour l’étaler au mieux, prévoyez idéalement un pinceau prévu à cet effet, en poils synthétiques.
Selon vos préférences et la texture du fond de teint, il est tout à fait possible d’utiliser une éponge ou même de l’appliquer à la main. L’éponge devra alors être légèrement humidifiée, de même que vos mains préalablement bien nettoyées.
Quelle que soit votre préférence, veillez à toujours appliquer le fond de teint de l’intérieur vers l’extérieur en l’estompant au niveau du cou, des oreilles et des cheveux afin d’éviter l’effet démarcation. Votre teint sera alors unifié et le rendu parfaitement naturel.
Compléter le fond de teint pour camoufler les imperfections
Une fois le fond de teint totalement appliqué, vous pourrez si besoin prévoir un produit correcteur à apposer pour masquer les imperfections. Commencez par en apposer sur le dos de la main avant de l’appliquer délicatement du bout des doigts sur les imperfections à couvrir (ex : boutons, rougeurs).
Utilisez ensuite une éponge à maquillage ou un pinceau pour l’estomper avec douceur à l’aide de petits tapotements.
Finitions pour un effet durable sur votre teint uniforme
Enfin, prévoyez une poudre translucide qui vous permettra de bien fixer le fond de teint tout en gardant et favorisant son aspect uniforme. Cette poudre joue un double rôle : éviter que le fond de teint ne coule ou ne laisse de démarcation, et éviter l’accumulation de sébum sur la peau de votre visage.
Vous pourrez également opter pour une brume fixatrice que vous vaporiserez à environ 20cm de votre visage, les yeux fermés. Ce produit a pour avantage d’être facilement applicable et transportable dans votre sac à main. Un petit coup de spray dans la journée ou la soirée contribuera là encore à sublimer votre peau pour de nombreuses heures !