Le cannabigérol (CBG) et le cannabidiol (CBD) sont des cannabinoïdes, ou plus précisément des molécules de cannabis. Dans les variétés de cannabis légal à faible taux de THC, le CBG est le cannabinoïde le plus abondant. En effet, le cannabigérol peut offrir une multitude de bienfaits pour la santé puisqu’il est non psychoactif à l’inverse du THC.
L’huile de CBG est conçue à base d’une variété de plantes de chanvre riches en cannabigérol. Par ailleurs, certaines huiles combinent le cannabigérol et le cannabidiol afin de favoriser les effets bénéfiques des deux molécules sur la santé. En effet, l’huile de CBG peut être utilisée dans le traitement d’une maladie inflammatoire ou pour soulager des douleurs chroniques.
A lire aussi : Douleur ou anxiété ? Un produit naturel en pharmacie peut-il vous aider ?
Plan de l'article
Effets bénéfiques de ce produit sur la santé
Plusieurs études scientifiques ont démontré que les cannabinoïdes peuvent interagir sur le corps humain avec les récepteurs CB1 et CB2. En effet, ces récepteurs sont ceux qui permettent à l’huile de CBG d’offrir plusieurs effets bénéfiques pour la santé. De plus, la science a prouvé en 2016 que la consommation de cannabigérol n’engendre aucun effet indésirable. Selon les consommateurs d’huiles de CBG, ces produits ont de multiples effets positifs sur le bien-être.
Tout d’abord, l’huile de CBG agit comme un anti-inflammatoire qui aide l’organisme à soulager les différentes inflammations. De ce fait, elle peut soulager les symptômes de la maladie de Crohn, le syndrome de l’intestin irritable et le psoriasis. Selon les études scientifiques, l’huile de CBG permet également de stimuler l’appétit puisqu’elle peut conférer une sensation de « foncedalle ». Ainsi, ce produit peut parfaitement aider les personnes qui veulent prendre du poids ou retrouver l’appétit.
A découvrir également : Comment prendre des gummies pour une meilleure digestion
Par ailleurs, le CBG peut être bénéfique pour soulager le stress et l’anxiété et réduire la fatigue. De ce fait, la consommation d’une huile de CBG vous permettra de vous relaxer et de favoriser votre bien-être. N’hésitez pas à consulter ce site pour en savoir davantage sur le CBG et découvrir le guide pour choisir son huile de CBD.
Sachez que même si le CBG et le CBD sont tous deux des cannabinoïdes provenant de la même plante, ils peuvent présenter des différences au niveau de leur structure chimique et leur concentration. Le cannabigérol se retrouve en faible quantité dans les matières végétales contrairement au cannabidiol. De ce fait, les producteurs doivent utiliser des variétés de chanvre afin d’améliorer les niveaux de CBG dans les huiles. Cependant, le fait d’être conçue à base d’une variété de plantes de chanvre permet à l’huile de CBG d’avoir une affinité beaucoup plus forte que le CBD. Ainsi, par rapport au CBD, le CBG agit de façon plus rapide et plus efficace sur la santé.
Critères de choix à considérer pour trouver un produit de qualité
Si vous voulez acquérir une huile de CBG de qualité supérieure, vous devez prendre en compte certains critères de choix avant d’acheter le produit. Sur ce, vous devez vérifier la provenance et les méthodes de culture du chanvre utilisé, le processus d’extraction du CBG et les certifications de l’huile.
Concernant la provenance et les méthodes de culture du chanvre utilisé, optez pour des produits issus de cultures biologiques et renseignez-vous sur les pratiques agricoles employées. En outre, sache qu’il existe plusieurs méthodes d’extraction du CBG. Cependant, pour acquérir une huile pure et sans contaminations, assurez-vous également de choisir un produit conçu à partir d’un processus d’extraction au CO2 supercritique. Vous devez également vérifier les certifications de l’huile de CBG pour garantir la qualité du produit. Sur ce, privilégiez une huile de CBG certifiée par des laboratoires tiers indépendants.
Plusieurs marques réputées proposent des huiles de CBG de qualité. Mama Kana est une marque bien connue qui propose une gamme d’huiles de CBG haut de gamme. Leurs produits sont fabriqués à partir d’extraits de chanvre biologique et contiennent une combinaison de cannabinoïdes, de terpènes et d’acides gras essentiels pour des bienfaits optimaux.
CBDsol est une autre marque réputée qui se distingue par la qualité de ses huiles de CBG. Leurs produits sont soumis à des tests de qualité rigoureux pour garantir une pureté et une efficacité maximales. Enfin, Cibdol propose également des huiles de CBG de haute qualité qui combinent plusieurs cannabinoïdes avec des antioxydants et des acides gras oméga pour des résultats uniques.
Consommation de ce produit
Si vous voulez consommer de l’huile de CBG, peu importe la marque, assurez-vous de commencer par une faible dose, voire 2 à 3 gouttes par jour. En effet, vous devez ajuster cette dose au fur et à mesure jusqu’à ce que vous ressentiez les effets du produit. Une fois que vous constatez des effets satisfaisants, une augmentation de dosage n’est plus requise. Pour administrer l’huile de CBG, l’administration sublinguale (sous la langue) est la méthode la plus courante. Par contre, vous avez également la possibilité de l’appliquer directement sur votre peau ou l’ajouter dans votre alimentation.
Avant de consommer une huile de CBG, la plupart des individus posent souvent les questions suivantes :
- Est-ce légal d’acheter une huile de CBG ?
- Quels sont les effets secondaires potentiels ?
- Est-ce que l’huile de CBG peut interagir avec les médicaments ?
Tout d’abord, sachez que l’achat d’une huile de CBG est un acte légal si vous optez pour un produit à faible teneur en THC (moins de 0,3%). En outre, la consommation de cette huile n’est pas néfaste pour la santé puisque la nausée et la sensation de fatigue sont les seuls effets secondaires. Enfin, il est préférable de consulter un médecin spécialisé avant de consommer du cannabigérol, car l’huile de CBG peut parfois interagir avec certains médicaments.
Ainsi, opter pour une huile de CBG vous permet de bénéficier des bienfaits des cannabinoïdes de façon plus rapide et plus efficace.