Vous êtes à la recherche de bons conseils alimentaire pour prendre du poids en toute sérénité ? Vous serez bien heureux d’apprendre que vous pouvez atteindre votre objectif avec de la spiruline. Si vous souhaitez profiter des nombreux apports nutritifs de la spiruline, vous devrez bien la consommer. Si vous ignorez comment vous y prendre, voici qui devrait vous intéresser. On vous explique dans ce billet comment consommer la spiruline pour grossir.
Plan de l'article
Intégrer la spiruline à son alimentation habituelle
Définie par certains comme une plante et par d’autres comme une algue, la spiruline fait partie des compléments alimentaires les plus appréciés. Elle est notamment riche en protéines et en acides animés et s’utilise par de nombreuses personnes pour prendre du poids sereinement. Si vous souhaitez l’employer, vous pouvez l’intégrer à vos repas.
A voir aussi : Pourquoi avoir une mutuelle spécialisée quand on devient senior ?
Dans de nombreux pays africains comme le Tchad et le Bénin, la spiruline s’ajoute à tous les repas. Elle s’utilise notamment pour réaliser des galettes ou pour compléter les préparations. Pour consommer la spiruline, vous n’avez donc nul besoin de drastiquement changer vos habitudes alimentaires.
La spiruline peut parfaitement compléter les régimes alimentaires sur-mesure. Il vous suffit de saupoudrer vos repas de spiruline. Faites néanmoins attention à ne pas ajouter de la spiruline aux repas trop graisseux.
Lire également : Quels sont les bienfaits de la spiruline sur l’organisme ?
Réaliser des infusions avec la spiruline
Si vous souhaitez mieux profiter des bienfaits de la spiruline, vous pouvez l’utiliser pour faire des infusions avec de l’eau. Idéalement, vous devrez utiliser de l’eau ou de préférence de l’eau tiède. Ajouter quelques grammes de spiruline à un verre d’eau et buvez après votre déjeuner. Il est conseillé de n’en consommer qu’une fois par jour.
Afin d’obtenir des résultats et profiter des apports de la spiruline, il est nécessaire de poursuivre votre consommation sur 21 jours soit 3 semaines. En réalisant votre cure sur cette période, le complément alimentaire apportera à votre organisme les protéines nécessaires pour vous aider à prendre du poids.
Adopter de bonnes habitudes de consommation de la spiruline
Pour consommer de la spiruline, vous devez prendre l’habitude de toujours demander conseil à un spécialiste ou un professionnel de la santé. Une mauvaise consommation de la spiruline peut en effet entraîner des effets secondaires. Vous serez alors bien avisé de vous faire assister par des personnes qualifiées afin de suivre les dosages appropriés. En consommant de la spiruline de cette manière, vous atteindrez plus efficacement vos objectifs sans vous mettre en danger.
Il est également conseillé d’éviter au maximum de chauffer la spiruline. L’exposition à la chaleur peut en effet atténuer les propriétés de la spiruline. C’est notamment pour cela que le modèle de consommation le plus conseillé est le mélange avec de l’eau. Si vous le souhaitez, vous pouvez néanmoins toujours utiliser les paillettes ou les gélules de spirulines commercialisés de nos jours.
Veillez néanmoins à bien choisir votre spiruline. Évitez la spiruline bon marché. Privilégiez les achats chez les commerçants de bonne renommée. Vous pouvez également passer commande sur les sites en lignes les plus appréciés. Un mauvais choix lors de votre achat entraînera des résultats non-satisfaisants après utilisation. N’hésitez donc pas à vous renseigner correctement et faire des comparaisons au besoin afin de vous offrir de la spiruline de bonne qualité.
Prendre de la spiruline pour gagner en masse musculaire
Si vous cherchez à perdre du poids, il ne s’agit pas uniquement de s’attaquer au déstockage des graisses. Il est important de prendre de la masse musculaire. C’est en cela que la spiruline peut grandement vous aider.
Pour vous assurer d’avoir un complément alimentaire de qualité, nous vous conseillons d’acheter de la spiruline bio en comprimés, que vous pouvez trouver en cliquant sur ce lien. Vous aurez ainsi la certitude d’avoir une spiruline riche en acides aminés. Sachez qu’elles entrent dans la composition des protéines, indispensable pour la prise de masse musculaire. Vous aurez aussi de la phycocyanine, qui est antioxydante et limite donc l’oxydation des graisses.
Maintenant cette micro algue contient également de nombreuses vitamines, dont la provitamine A, les vitamines B (B1, B2 et B12) et la vitamine E. À côté de cela, c’est aussi une source de minéraux avec le :
- calcium
- cuivre
- chrome
- fer
- manganèse
- magnésium
- potassium
- phosphore
- sélénium
- zinc
C’est donc très intéressant pour pallier des carences, si vous vous lancez dans un régime.
La spiruline est également intéressante en dehors de la perte de poids, notamment pour vous maintenir en bonne santé, à la condition bien sûr d’adopter un régime alimentaire équilibré et d’avoir une activité physique régulière. En effet, cette micro algue contient également des oméga 6, qui concourent à renforcer votre système immunitaire et préservent votre cœur.