La Turquie fait partie des destinations touristiques qui accueillent un grand nombre de visiteurs chaque année. Ces dernières années, elle est également classée comme la destination très prisée en ce qui concerne la greffe de barbe. Bien sûr, il existe d’autres opérations proposées. Alors, l’idée d’une greffe de barbe turquie vous tente ? Il va falloir donc ajouter quelques jours de plus pour vos prochaines vacances. En plus, les services disponibles sont de qualité et à un prix raisonnable. Avec cet article, vous allez comprendre, pourquoi Turquie est devenue la première destination à privilégier.
Plan de l'article
Pourquoi les hommes choisissent de réaliser une greffe de barbe ?
En plus de suivre la tendance actuelle, le symbole de virilité se traduit par le fait d’avoir une barbe pour certains hommes. Alors que certains ont du mal avec la pilosité excessive, d’autres recherchent une solution pour en avoir. En général, c’est un problème d’ordre génétique qui peut mener une personne à perdre confiance en elle. Pour régler ce problème, faire recours à une chirurgie esthétique reste la solution idéale. C’est là que la greffe de barbe turquie devient populaire, car il aide à :
A lire également : Pourquoi le médecin de garde est-il important ?
- Avoir confiance en soi
- Avoir une amélioration de la densité
- Redéfinir la forme de votre barbe
Comme il existe de nombreuses cliniques, c’est important de tenir compte des techniques utilisées lors de l’intervention. Aussi, l’expertise est un critère crucial, voilà pourquoi vous devez choisir une clinique réputée. À ce propos, Dr Cinik spécialiste de la greffe de barbe en Turquie est l’un des meilleurs chirurgiens qui garantit un résultat remarquable.
Quelles sont les techniques utilisées pour procéder à la greffe de barbe turquie ?
Avant de procéder à la greffe de barbe, les patients ont plusieurs options après avoir effectué un diagnostic médical. En effet, il y a 3 méthodes proposées :
A voir aussi : Comprendre l'impact des recherches de l'INSERM sur la santé publique
- La FUE
- La FUE Saphir
- La DHI
Par ailleurs, l’extraction des cheveux est un processus commun pour les trois. Le principe est de retirer les follicules pileux qui se trouvent dans une zone donneuse.
FUE (Follicular Unit Extraction)
Les micro-incisions se font en utilisant une lame en acier. Le temps de récupération est plus rapide que les deux autres techniques avec des cicatrices fines.
FUE Saphir
Pour cette intervention, le procédé est similaire que celui effectué avec la FUE, mais à une seule différence. La lame utilisée est en saphir, ce qui permet une implantation rapide et moins risquée.
DHI (Direct Hair Implantatio)
Pour cette troisième méthode, l’outil utilisé est un stylo implanter. Ce dispositif permet de réaliser une implantation directe, profonde et sans aucune incision.
Déroulement de le greffe de barbe
Après la première consultation, le médecin ordonne au patient d’arrêter de fumer 1 mois avant et après de l’intervention si c’est le cas. Il faut également noter que la greffe de barbe turquie se réalise avec le même processus que la greffe de cheveux. Cela dit, l’implantation nécessite environ :
- 250 greffons pour les deux côtés
- 450 greffons pour la joue
- 450 greffons pour la lèvre supérieure et le bouc
Lors du prélèvement, le praticien favorise les zones donneuses. Ensuite, il va dessiner la future barbe selon les résultats recherchés, et en tenant compte des possibilités de greffons. Quand c’est fait, il peut procéder à la réimplantation selon la technique adaptée. Bien évidemment, tout ce processus se fait sous anesthésie locale. Ce qui signifie que vous ne ressentirez rien tout au long de l’intervention, surtout que la greffe de barbe turquie peut durer un peu plus longtemps.
Résultats obtenus après la greffe de barbe
Après l’opération, il faut compter entre 6 et 9 mois pour avoir un résultat définitif. En fait, c’est une période qui va permettre une bonne stimulation de la zone, particulièrement lorsque vous multipliez le rasage. À noter que c’est une étape indispensable pour que la barbe repousse facilement. En plus de tout ça, la greffe de barbe turquie est une opération qui ne se réalise qu’une seule fois. Dans tous les cas, vous pourrez profiter d’une pilosité normale après quelques mois.
Quels sont les soins post-opératoires ?
Comme toute opération, les soins post-opératoires sont à respecter pour que la récupération et les résultats soient réussis. De ce fait, vous devez :
- Vous reposer au moins 3 jours, sans réaliser aucune activité physique intense ;
- Prendre des médicaments prescrits par le chirurgien ;
- Éviter l’alcool et les cigarettes au moins 3 semaines après la chirurgie ;
- Éviter la lumière du soleil directement sur les zones transplantées ;
- Éviter de gratter pour ne pas déloger les greffons ;
- Suivre les instructions du chirurgien pour le nettoyage.